Pages

Translate

dimanche 27 septembre 2015

La coquille d’œuf en sorcellerie (Cascarilla en Hoodoo).






Nous avons tous l’habitude de jeter les coquilles des œufs, pensant qu’elles ne servent qu’à la protection des œufs. C’est une erreur car elles sont riches en minéraux. Consommé correctement, le calcium stimule la production des cellules sanguines, empêche l’ostéoporose et règle la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le sang.
Mais ce sont particulièrement ses vertus en sorcellerie qui nous intéresse. Car si l’utilisation de l’œuf en lui-même est extrêmement connue de la plupart des sorciers et mages de toute tradition, l’utilisation de sa coquille l’est moins et je trouve que tout sorcier devrait en avoir chez soi tant ses vertus sont utiles.

Utilisé principalement dans la Santeria, le Vaudou et le Hoodoo, la Cascarilla (prononcez: kas-kah-ree-ya) est utilisée additionnée à du talc pour dessiner certains vévés, sigils ou runes de protection (voire pour créer un cercle magique aussi) lors d’un travail magique (comme une sorte de craie). Elle peut être utilisée également pour appeler certaines divinités créatrices ou de fertilité (la symbolique de l’œuf : représentation de l’univers, réduit en poussière servant à créer un symbole divin est des plus démiurgique). Toujours dans l’objectif d’un travail magique afin de protéger une personne, il vous faudra construire une pétition de protection (voir article sur le sujet), disposer la photo de la personne dessus ainsi qu’une bougie neuvaine spécialement conçue (voir article sur le sujet) pour compléter le tout. Un cercle autour de tout ce dispositif fait avec un mélange de sel, de poudre de coquille d’œuf et d’herbes de protection terminera l’ensemble du travail. Il aura non seulement les vertus de protéger la personne, mais le mélange de sel et de coquille d’œuf absorbera le « mal » et empêchera d’éventuels résidus dû à l’opération (il est évident, une fois l’opération terminée, qu’il faudra jeter rapidement sans y toucher, ce mélange dans les toilettes).

La forme de l’œuf lui permet de protéger l’embryon avec une incroyable force
et solidité. Ce sera donc une puissante barrière de protection pour votre foyer si vous la répandez tout autour (beaucoup tracent une ligne sur le perron de la porte et devant chaque fenêtre). Toujours dans la protection, vous pouvez ajouter de la poudre de coquille d’œuf à quelques uns de vos encens spécifiques à ce domaine. Mais elle peut tout aussi bien être appliquée sur le corps pour se protéger et ainsi bénéficier d'un bouclier protecteur (en mélange avec d’autres substances bien évidemment). Elle pourra être rajoutée à vos bains de purification, mélanges de poudres, produits de lavage magiques, savons magiques, sac mojo, etc etc…

La poudre de coquille d’œuf sera un puissant talisman pour protéger une femme enceinte et son bébé, car l’œuf représente la sécurité, mais également le ventre. Un œuf est un utérus externe qui nourrit et protège l’embryon qu’il contient, afin de favoriser son développement.  Placer un peu de cette poudre dans un sachet et l’offrir après l’avoir programmé sera très bénéfique pour une future maman. Elle symbolisera également la naissance lors de certains rituels. Mais vous pouvez également utiliser l’œuf ou la poudre pour vous aider à développer les relations, passer des étapes, stimuler l’activité sexuelle et la fertilité… L’œuf pourra également être utile dans les rituels de guérison, d’amour et de protection…

Encore une fois, rien ne se perd, inutile de préciser que les coquilles d’œuf qui ont été utilisées à Ostara sont particulièrement puissantes (tout comme les chandelles bénies à Imbolc, ou encore les herbes purifiées et consacrées à la Saint-Jean / Litha ; merci la magie des campagnes). Donc, la prochaine fois que vous célébrez ce sabbat, n’hésitez pas à en utiliser plusieurs sur votre autel pour tenir jusqu’au prochain.






Faire des craies utilisées en sorcellerie :


Là encore, nous avons un bon mélange de magie typique des campagnes
avec un soupçon de sorcellerie cubaine et vaudou. Les craies naturelles, mélangées avec les bonnes herbes et chargées convenablement, peuvent avoir de nombreuses possibilités dans le domaine de la sorcellerie.
Outre la classique utilisation pour dessiner des vévés et autres symboles d’invocation, une craie pour la protection sera facilement glissée dans votre poche (et parfaitement anodine au regard du profane). Quand vous allez purifier et protéger une maison, vous pourrez l’utiliser afin de dessiner certains symboles sur les portes, les chambranles, les fenêtres etc… pour sceller le rituel de purification que vous avez effectué (non, nous ne sommes pas dans un épisode de Supernatural ^^).


 Par exemple, un commercial qui réalise une craie de type argent ou commandement, la glissera dans sa poche et s’en frottera discrètement les mains juste avant d’aller aborder un client. De même en malédiction, une craie de ce type sera un objet très discret et facilement transportable pour tracer un X sur la route d'un ennemi afin de barrer son chemin.
Certain l’effrite dans leurs mains et souffle la poussière soit sur l’objet, le lieu ou la personne à atteindre.









 

Pour faire la craie magique, vous aurez besoin:

- 6 œufs
- Farine
- Eau chaude
- Poudre magique au choix ou un mélange d’herbes réduit en poudre selon votre intention.
- Poudres de couleur, si vous voulez colorer votre craie (ou tout simplement ne pas confondre une craie pour l’amour avec une pour les malédictions).

A chaque fois que vous utiliserez des œufs dans votre cuisine, gardez les coquilles et lavez les pour les débarrasser de toutes les saletés gluantes et de la membrane. Laissez les sécher et réduisez les en fine poudre.

Une fois que vous avez broyé les coquilles, mélangez 1 cuillère à café de farine avec 1 cuillère à soupe de la coquille en poudre. Vous devez vous assurer que vous avez un mélange bien  homogène. La farine est utilisée comme liant alors assurez-vous de les mélanger soigneusement. À ce stade, ajoutez dans cette poudre juste une pincée du mélange d’herbes spécifiques que vous souhaitez.

Ajoutez une cuillère à café d'eau chaude et mélangez. Certains utilisent
(selon le but de la craie) une eau de Floride pour la protection, ou de l’eau croupie ou de fureur voire de l’eau de Mars pour les malédictions (voir article sur le sujet), de l’eau de rose pour l’amour etc… voire pourquoi pas d’une sorte d’infusion d’eau chaude et d’herbes magiques.
Vous allez obtenir quelques chose de collant, mais rajoutez un peu du mélange jusqu'à obtenir une petite boule. Roulez bien la petite boule dans vos mains tout en la chargeant de votre désir. Les praticiens traditionnels pourront réciter une incantation de leur cru faisant appel à une divinité particulière. Exemple, dans un rituel de protection, tout en roulant votre boule vous pouvez dire :
« Je fais ce charme au nom d’Herta, gardienne des forces telluriques, afin que cet objet soit une sur-défense contre les pièges de l’invisible adversaire. Que partout où il sera utilisé, il devienne une barrière infranchissable contre mes ennemis. »

Essayez de donner à votre boule une forme cylindrique ou une autre forme que vous voulez.


Enveloppez la dans un papier essuie-tout et mettre de côté pendant au moins trois jours.
Voilà, votre craie est terminée.

 Cet article, rédigé et mis en page par Athenos-Orphee, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

4 commentaires:

  1. bonjour,

    merci pour cet article.
    comment faites-vous pour réduire en poudre ? j'ai déjà essayé avec un mortier et pilon, j'ai obtenu des tout petits morceaux mais pas de la poudre.

    RépondreSupprimer
  2. un peu de modernité que Diable :D

    RépondreSupprimer