Pages

Translate

mercredi 30 septembre 2015

La magie du pot de miel





 Voilà une pratique magique que j’affectionne beaucoup, par sa méthode de fabrication, son utilisation et surtout ses résultats. Ce genre de charme est utilisé depuis très longtemps, par la communauté sorcière (curieusement pratiquement inconnue en France), notamment dans le Hoodoo. Il peut être utilisé pour un peu près n’importe quoi :
- Pour se faire embaucher, 
- Pour les relations dans un couple
- Pour que l’on témoigne positivement en votre faveur 
-Pour les questions juridiques, financières, familiales, pour une augmentation, contre les calomnies, les violences verbales, etc…
 En bref tous ce qui a besoin d’être "sucré" ou adouci, aussi bien une situation qu’une personne.
  Ce genre de sorcellerie a pris de nombreuses formes à travers le temps, les
pays, les traditions familiales et intuitives. Il est très discret car il peut sans problème être déposé dans votre armoire de cuisine pour ceux qui n'ont pas d'autel. Le produit de base est très varié : Miel, sirop, édulcorant, sucre, mélasse, alcool sucré (notamment le whisky) sirop à crêpes, sirop d’agave, confitures, gelée, bonbons durs et mous, bonbon au caramel dissous dans une décoction, sucre glace etc…bref tout ce qui est sucré. Par exemple certains utilisent une confiture avec un fruit en analogie avec la demande, exemple, la pastèque pour la fertilité, la fraise pour soulager les douleurs de l’accouchement et pour l’amour, l’orange pour le mariage et la propreté, la figue pour la fertilité féminine, la pomme pour la guérison et l’harmonie, etc…



Mais moi j’ai toujours préféré le miel car il a été de tout temps une offrande au Dieux.
 Le contenant de ce charme peut être aussi très varié selon le praticien : anciens pots de confiture, petits pots alimentaires recyclés, sucrier, oignions rouge évidés , fruits évidés, …Énormément de praticiens travaillent sur des bocaux fermés (ce que je préfère aussi) mais les sortilèges les plus anciens trouvés à ce sujet étaient tout simplement faits dans une soucoupe de tasse de thé, où se trouvait au centre une bougie habillée et chargée au nom de la personne (avec huile et herbes) et entourée par un anneau de miel ou de sirop ( sucre, mélasse, etc ,…) certains pratiquants disent que cela va plus vite, mais je n'ai pas remarqué de différence . Mais vous comprendrez rapidement que cette méthode a un sérieux inconvénient …..Les mouches ou les fourmis attirées par ce dernier. Voilà pourquoi je préfère utiliser un pot hermétique (surtout si je désire conserver le charme).Il est important aussi que le contenant possède un couvercle métallique, afin de préserver le pot de la bougie mais également pour chauffer le charme. Il y a tellement de méthodes pour faire ce genre de sort et toutes se valent. A toi de trouver celle qui te convient le mieux.

https://www.etsy.com/fr/shop/Enchantements
 Il te faudra bien évidemment une charge de la personne pour laquelle "travaille" le pot (cheveux, ongles, mégot de cigarette, morceaux de vêtements portés, carte de visite etc. ) Ainsi que son nom, prénom (ainsi que pour certains la date de naissance et le nom de sa mère).Si tu travailles pour un couple tu lieras leurs photos ou leurs mèches de cheveux ensemble En premier il te faudra choisir tout ce que tu désires mettre dedans en correspondance avec ton désir et également à qui tu t’adresses dans le cas où tu emploies une divinité pour soutenir ton sortilège. 

Donc prépare tes herbes, fleurs, huiles, un carré de camphre pour nettoyer les mauvaises choses, racines, symboles, gris gris, offrandes, métaux, pierres comme la magnétite pour attirer les choses et que sais-je encore selon ton intuition et tes connaissances sorcière et ce que tu as en ta possession. 
Tu y mettras également des éléments de la personne ainsi qu‘une pétition de
http://conjuredcardea.indiemade.com/
ton objectif enduite au cinq points (les 4 coins et le milieu) par une goutte d’huile spécifique à ton sortilège ainsi que l’élément de la personne. La pétition sera pliée selon la méthode habituelle que ce soit pour attirer ou repousser quelque chose. Certains y rajoutent une prière ou invocation à la divinité à qui ils font appel. A toi de voir. Ouvre ton contenant, et place tes premiers herbes, fleurs etc…tout en expliquant ce que tu fais, ex : je place ces pétales de roses afin de symboliser l’amour qui unies Yvonne et Pierre, je place cette racine de ginseng pour que leurs étreintes soient toujours passionnées, etc… une fois le tout déposé dans le pot ainsi que ta pétition, prends ta matière sucrée, et prends la valeur d’une cuillère à café de la substance et avale-la en disant une phrase du style : "Comme ce miel [ou sirop ou sucre] est doux pour moi, alors que je deviendrai doux aux yeux de John Brown [si par exemple ce travail est de la magie amoureuse ] , ou encore " comme ce miel est doux avec moi il sera doux pour Sophia Tartempion que sa santé soit améliorée et que ces douleurs soient adoucies, jusqu'à disparaître complètement". 

 


Tu auras compris que tu adapteras selon le type de travail. Verse ensuite tout le reste du sucre, sirop, miel ou autres dans ton pot qui va recouvrir tout ce qui a dedans, puis referme bien ton pot. Il ne te reste plus qu'à prendre une bougie (soit d’une couleur symbolique à ton désir ou en correspondance astrologique avec la planète que tu utilises) que tu habilleras d’huiles et de mélanges d’herbes (tu peux y graver le nom de la personne ainsi que l'intention du sort). Il ne te restera plus qu'à placer la bougie sur le couvercle métallique de ton pot et à l’allumer. Il est important de bien laisser couler la cire sur le pot afin qu’elle le recouvre. 

Certains décident de peindre certains sigils, runes ou symboles sur le pot, d’autres le laisse brut. C’est un choix personnel. Tu peux encore faire brûler ton charme sur l’autel de la divinité de ton choix (et donc faire appel à elle) ou utiliser ton seul pouvoir sorcier. Cela est encore un choix personnel. N’oublie pas de bien visualiser le résultat de ton charme comme étant déjà réalisé ( la personne qui te remercie car le charme a parfaitement réussi). Certains rajoutent autour du pot déposé sur une assiette (ne jamais utiliser ta vaisselle utilisée pour un usage profane) des offrandes à la divinité à laquelle il demande de l’aide ( fleurs, fruits, symboles, herbes fraîches,…) je trouve que c’est une merveilleuse pratique de l’offrande et que cela apporte une magie supplémentaire à ton charme et qui, par expérience, fonctionne à merveille
http://conjuredcardea.indiemade.com/
. Pour entretenir ton charme il te faudra l’activer régulièrement en allumant une nouvelle bougie chargée sur le pot. Si tu travailles astronomiquement tu allumeras chaque semaine le jour correspondant au but. Si tu désires travailler avec la lune, tu commenceras ton charme le premier jour de la lune montante et il te faudra suivre la course de l’astre jusqu’à la pleine lune. Il faut ensuite laisser le charme agir. Il faut un temps de repos. Ainsi, on réalisera le travail avec la lunaison du 1er jour de la lune montante à la pleine lune, ensuite on laisse le charme reposer. J’ai remarqué qu’essayer de le travailler de trop, (deux lunaisons d'affilé par exemple) ne servait à rien. Outre un travail par lunaison, le charme peut aussi s'effectuer sur le principe de la neuvaine. On allume une neuvaine qu'on laisse se consumer entièrement puis on observe le temps de repos comme évoqué plus haut. Il existe un dérivé de cette méthode pour les malédictions que l’on appelle le pot de vinaigre, à ceux suffisamment versés en sorcellerie pour comprendre aisément comment fonctionne cette méthode avec tout ce que je viens d expliquer.


9 commentaires:

  1. Bonjour Athénos, c'est vraiment très intéressant, mais je m'interroge sur une chose : que fait on du pot de miel une fois le souhait réalisé ? Ou si on ne veut plus obtenir ce souhait ? Y a-t-il une façon particulière de procéder ou alors on le jette tout simplement ? Merci encore pour ce rituel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois votre désire réalisé.Je vous conseille de l’enterré tout simplement .

      Supprimer
  2. Bonjour Athénos,
    Petite question : Si l'on ne peut pas avoir la charge de la personne peut-on prendre un bout de papier blanc et mettre le nom, prénom, lieu de résidence de la personne et le mettre sur un pentagramme, visualiser l'énergie personnelle de la personne en question venir imprégner le morceaux de papier et laisser 15-20 minutes pour bien charger ? Ce serait une sorte de méthode à la radionique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye tu verra bien , mais je pense pas que cela puisse marcher!

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai réalisé ce rituel il y a de ça 1 semaine à peu près. Maintenant il y a de la pourriture qui s'est installée... Pensez-vous qu'il y a un impact sur le sort ou je peux le laisser encore jusqu'à ce que mon souhait soit réalisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la pourriture dans du miel!!!c'est plutôt rare , j y voie un mauvais signe ( lequel??)

      Supprimer
    2. lol, ça me fait un peu peur ce que vous me dites ! En faite, pour être plus précis ce n'est pas du miel mais du sirop d'érable (je pense que ça a le même effet que le miel non ?)
      Vous dites que vous y voyez mauvais signe, donc selon vous le rituel a échoué ? Aurait-il un effet négatif sur la personne sur qui je faisait le rituel à la base ? Que me conseillez-vous de faire ? Jeter le rituel et recommencer ? S'y prendre d'une autre manière ?
      Je vous avoue c'est un peu stressant, surtout que le rituel n'est pas du tout méchant, en tout cas il n'a pas de but négatif, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de mauvaises répercussions...

      Supprimer
    3. Non je vous rassure, juste le signe que cela ne marchera pas, c'est tout!

      Supprimer
  4. Bonjour Athenos.
    Je n'ai pas bien compris pour le temps de repos.
    Peut on faire brûler 1 bougie.
    Puis quelques jours après 1 autre.
    Et combien de temps de repos doit on observer ?
    Surtout si on ne travaille pas avec la lune ?
    Peut on décider par ex de faire brûler 1 bougie tous les mardi car c'est le jour qui nous arrange le mieux et combien de temps de repos doit on observer ?
    Merci.

    RépondreSupprimer