Pages

Translate

mercredi 21 août 2013

Charme pour arrêter les ragots et les langues trompeuses.




 Ce rituel n’est pas de la pure magie noire car il ne fait qu’arrêter les médisances sans entraîner de répercussions trop négatives sur la langue de vipère. Les charmes pour faire taire sont nombreux et on en retrouve dans toutes les traditions magiques, de la plus lointaine antiquité jusque dans la magie des campagnes actuelle. 
Les supports sont également légions, du citron percé, en passant par la langue de bœuf ficelée ou la bouteille de vinaigre. Nous nous contenterons ici de ce rituel assez simple.

Pour faire ce rituel, traditionnellement, il existe une bougie appelée «  shut up » ou «  shut mouth » qui est une bougie sur laquelle est dessiné une tête de femme bâillonnée et liée. Elle est tout autant utilisée dans le hoodoo que dans la santeria et dans d’autres magies afro-brésilienne. Il faut que cette bougie dure sept jours minimum, donc pour se travail nous utiliserons une bougie neuvaine classique comme on en trouve partout.



Deux choix s’offrent à vous :

-Si vous savez qu’une personne en particulier médit de vous, vous prendrez sa photo, vous écrirez derrière son nom, son prénom et sa date de naissance. Puis, à l’aide d’une encre noire ou rouge, vous barrerez sa bouche de trois croix. Vous accrocherez cette photo sur votre bougie .Bien évidement le rituel aura plus d’impact si vous possédez des éléments corporels de la personne ( cheveux, fragments d’écriture,…).

- Si vous ignorez de qui proviennent les médisances, dessinez une femme pied et poing liés et dont la bouche est fermée par trois croix, puis attachez-la sur la bougie.

Préparez une poudre composée des ingrédients suivants : zestes de citron, aiguilles de pin, écorces d’orme, clous de girofle, poudre d’alun.

Ecrire sur un morceau de papier, en fonction des cas : 

- Si vous connaissez le bavard : sept fois le nom et prénom de la personne qui médit de vous, retournez le papier et traversez le nom par « ferme-la » réécrit par-dessus. Prenez du vinaigre et aspergez trois fois le papier. Puis répandez-y un peu de la poudre citée ci-dessus. Pliez le papier plusieurs fois ,mais toujours vers l’extérieur et un nombre impair de fois.

- Si vous ne connaissez pas les médisants : Ecrivez trois fois «ceux qui médisent de moi», tournez le papier de 180° dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, puis réécrire par dessus «fermez-la», aspergez de vinaigre et répandez-y un peu de poudre. Pliez le papier plusieurs fois, mais toujours vers l'extérieur et un nombre impair de fois.

Votre bougie pourra être, elle aussi, «habillée» d’une huile que vous aurez saupoudré de cette poudre. Je conseille de la consacrer et de la baptiser comme vous le feriez pour une dagyde.

Placez le petit papier sous la bougie, visualisez les commérages que vous avez entendus à votre propos et récitez le psaumes 37 pour arrêter les ragots. Visualisez le résultat positif de ce rituel ( donc comme étant réaliser), et dites :
« Que la bouche de tous ceux qui médisent honteusement sur moi soit fermée et verrouillée, que leurs calomnies s'étranglent dans leur gorge, que leurs paroles deviennent vinaigre et se retournent contre eux. »

Certains se contentent juste de dire 13 fois «ferme ta gueule» (simple et droit au but).

Certaines pratiques sorcières des campagnes utilisent une image de Saint Raymond Nonato, un saint du 13iéme siècle utilisé pour faire taire les ragots. Puis ils collent un centime sur la bouche du saint et placent la photo sous la bougie. Bien sûr, ils rajoutent la prière ad oc (celle qui correspond à ce saint).
Un don à une œuvre ou à un pauvre au nom de ce saint était fait, contre les médisances. Ce qui revient à la vieille magie : «je paye afin que ...»

Certains utilisent tout simplement une poudre composée de poudre d'alun, de clous de girofle et d'orme. Ils la consacrent afin qu’elle arrête les médisances et la saupoudrent là où réside le calomniateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire