Pages

Translate

dimanche 29 mars 2015

L’eau de paix .




L’eau de paix est l’antidote à sa sœur qui naturellement s’appelle l’eau de guerre. La tradition dit qu’elle était utilisée par Marie Laveau  pour la protection, la purification, supprimer la négativité des ennemis, empêcher les « mauvais esprits » de rentrer chez soi et bien entendu d’attirer les bons à la place. Elle l’utilisait également pour bénir les gens, les choses, et pour supprimer certaines magies de type enclouage ou qui utilisent une emprunte de pied pour maudire quelqu’un.

 

Elle se compose de trois liquides différents dont chacun est imprégné d’une essence différente. Au repos dans la bouteille, les trois liquides se séparent naturellement en couches, chacune ayant son propre parfum dont l’un est assez similaire à l’eau de Floride. Beaucoup de praticiens spirituels transvident l’eau de paix dans un vaporisateur pour purifier leur demeure régulièrement. Elle ne servira pas pour un désenvoutement ou une purification en tant que tel. Nous pouvons dire qu’elle sera plutôt l’étape finale, celle qui clos la purification et l’entretien.

Ingrédients :

- 3 parts d’eau de pluie recueillies en lune croissante

- 2 parts d’eau de Floride ou d’une eau où seront infusés basilic et un peu de rhum

- 1 part d’huile de bénédiction.

- 3 pincées de sel béni

- quelques gouttes de liquide bleu (colorant alimentaire, curaçao…)

NB : Les anciennes recettes de l’eau de paix de Marie Laveau disent que cette eau ne se compose pas seulement d’eau de pluie. Mas également, d’eau bénite d’église, d’eau de rivière, l’eau d’une source, l’eau de l’océan. Sa composition totale devrait se faire avec sept ingrédients en tout. Libre donc à vous de faire cela.

Certaines sorcières y ont rajouté quelques éléments personnels avec le temps et ont peaufiné cette recette selon leurs propres inspirations. Elles ont respecté l’ajout de sept ingrédients, mais certaines ont rajouté de l’eau de cristaux, d’autres quelques gouttes d’huiles essentielles comme le basilic, la lavande, le géranium, le citron ou la citronnelle. D’autres sorcières plus axées sur la magie des campagnes y introduisent un parchemin où auront été écrit soit une formule de protection (ou le psaume 23), soit un sigil, ou un pantacle…

Cet article, rédigé et mis en page par Athénos Orphée, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire